Commando

Ami lecteur, mantenant qu'on se connaît bien toi et moi, il est temps de te parler de mes penchants pervers pour le cinéma douteusement kitsch qu'on appelle "nanar", à commencer par un film que j'affectionne tout particulièrement : Commando, avec Arnold Schwarzenegger.

Commando--Schwarzy_GP
"T'ar ta gueule à la récré !"


Non, ne t'enfuis pas ami lecteur, et lis plutôt la suite...

Voir la suite >>

Haute fidélité

J'aime cette faculté de l'être humain de s'approprier et de ré-interpréter les œuvres artistiques à travers le prisme de son histoire personnelle passée, et de son état présent au moment de la (re)découverte de ladite œuvre.

L'auteur/artiste a bien des intentions lors de la création, mais c'est au final ce qu'en ressent le spectateur qui fait un film ou une chanson. L'œuvre se crée donc vraiment au moment de sa diffusion, dans la tête de chaque spectateur qui la perçoit différemment, l'art n'étant au fond qu'un vecteur de partage d'émotions entre êtres humains sensibles.

High Fidelity


Aujourd'hui, ami lecteur, je vais donc te parler de High Fidelity, réalisé par Stephen Frears, sorti en 2000, et revu très récemment sous un éclairage forcément différent.

Voir la suite >>

Splice

Petit compte-rendu de Splice, la nouvelle créature cinématographique de Vincenzo Natali

Splice

Voir la suite >>

Scorcher

Deuxième fausse bande-annonce de Tropic Thunder, c'est celle de Ben Stiller, alias Tugg Speedman, sauveur du monde à répétition.

Voir la suite >>

Satan's Alley

Bande-annonce d'un faux film, intégrée dans un vrai film, avec un vrai acteur qui joue un faux acteur, donnant la réplique à un vrai acteur en vraie guest-star de la bande-annonce du faux film intégrée au vrai film, dans lequel il ne joue pas.



Si vous n'avez rien compris, c'est drôle quand même !

Voir la suite >>

I'll be back !

Quand on replonge par hasard dans les films d'action États-Uniens des années 80-90, on en ressort des petites compilations, comme les fameux "I'll be back" d'Arnold Schwarzenegger.

I'll be back !

Voir la suite >>

La censure aux trousses

Tu es lycéen(ne) ? En section Littéraire ? Option Cinéma-Audiovisuel ?
Tu risques de tomber au Bac sur une analyse de « La mort aux trousses » d’Alfred Hitchock au Bac, peut-être la séquence du train, quand Roger Tornhill rencontre Eve Kendall ?
La censure aux trousses
Tu cherches un petit truc en plus à dire lors de l'oral d’analyse ?Voir la suite >>

Restauration VHS > DVD

Toujours dans notre grande série "Dépoussiérons mes vieilles cassettes VHS", j'ai attaqué la restauration de mon film du Bac, qui consistait en un montage de divers extraits de films mettant en scène des hommes dans leurs rapports (généralement conflictuels) avec les insectes et autres arachnides.
Starship Troopers VHS et DVDVoir la suite >>