Haute fidélité

J'aime cette faculté de l'être humain de s'approprier et de ré-interpréter les œuvres artistiques à travers le prisme de son histoire personnelle passée, et de son état présent au moment de la (re)découverte de ladite œuvre.

L'auteur/artiste a bien des intentions lors de la création, mais c'est au final ce qu'en ressent le spectateur qui fait un film ou une chanson. L'œuvre se crée donc vraiment au moment de sa diffusion, dans la tête de chaque spectateur qui la perçoit différemment, l'art n'étant au fond qu'un vecteur de partage d'émotions entre êtres humains sensibles.

High Fidelity


Aujourd'hui, ami lecteur, je vais donc te parler de High Fidelity, réalisé par Stephen Frears, sorti en 2000, et revu très récemment sous un éclairage forcément différent.

Voir la suite >>

Fireflies

Le cri du papillon

Voir la suite >>

Walking on the moon

Parce qu'il est plus facile de se laisser glisser, plutôt que d'essayer de marcher sur la lune.

Voir la suite >>

You're so cool

Voilà, à force de faire du montage dans le train, il fallait bien que ça arrive : c'est fini pour les 15 premiers mois :-)



Rassure-toi, ami lecteur, j'ai encore bien d'autres petites vidéos à monter, par par ici.

Voir la suite >>

Splice

Petit compte-rendu de Splice, la nouvelle créature cinématographique de Vincenzo Natali

Splice

Voir la suite >>

Jack of all Trades

Découverte complètement par hasard, une série télévisée de 2000-2001 injustement méconnue et hautement réjouissante, produite par Sam Raimi avec Bruce Campbell...

Jack of all Trades

Voir la suite >>

'cule un mouton

Parce que l'humour, culturel, n'est pas toujours bien compris et doit parfois être expliqué...

Voir la suite >>

Scorcher

Deuxième fausse bande-annonce de Tropic Thunder, c'est celle de Ben Stiller, alias Tugg Speedman, sauveur du monde à répétition.

Voir la suite >>

Satan's Alley

Bande-annonce d'un faux film, intégrée dans un vrai film, avec un vrai acteur qui joue un faux acteur, donnant la réplique à un vrai acteur en vraie guest-star de la bande-annonce du faux film intégrée au vrai film, dans lequel il ne joue pas.



Si vous n'avez rien compris, c'est drôle quand même !

Voir la suite >>

I'll be back !

Quand on replonge par hasard dans les films d'action États-Uniens des années 80-90, on en ressort des petites compilations, comme les fameux "I'll be back" d'Arnold Schwarzenegger.

I'll be back !

Voir la suite >>