L'histoire de l'île de Gamis
Il
y a 4 siècles, une expédition maritime, conduite par le général
Custer, part du continent Antiquadomis afin d'explorer l'océan. Après
une semaine de navigation, Custer et ses marins posent le pied sur l'île
de Gamis.
Ils rencontrent les habitants "natifs" de l'île de Gamis,
qui se nomment les Ruegos. Le général Custer prend alors contact
avec Peltier, le chef des Ruegos, et devient l'interlocuteur privilégié
entre les Ruegos et Antiquadomis.
Mais Peltier refuse toute aide à la modernisation et à la civilisation proposée par le continent, toujours par l'intermédiaire de Custer. Le général fait alors emprisonner, puis exécuter Peltier, afin de faciliter l'installation des colons Domiens sur l'île.
Avec l'appui du continent Antiquadomis, Custer se fait élire premier Baron de l'île. Il instaure alors le calendrier Custero-gamien (jusqu'alors, les Ruegos ne comptaient pas les jours) qui commence le jour de son élection, au jour 1 de l'an 1 (chaque année Gamienne dure 100 jours).
Pour assurer la sécurité de l'île, il fonde la Garde Custerienne le 13 1. Cette Garde a pour mission de protéger les citoyens et de faire régner l'ordre sur l'île de Gamis. Les premiers Gardes Officiels sont en grande majorité des colons originaires d'Antiquadomis, plus quelques Ruegos favorables au Baron.
Le 23 47, Custer est assassiné, victime d'un attentat attribué aux Ruegos. Le continent fait alors élire un nouveau Baron, plus modéré, qui instaure en 51 le droit de vote aux Ruegos. La Garde Custérienne est rebaptisée "Garde Officielle Gamienne" en 59, et la durée du mandat du Baron est fixée à 47 ans, en l'honneur de Custer.
L'île a très rapidement été colonisée par les Domiens, mais toujours dans le respect des Ruegos et de leur environnement originel. Ainsi, la nouvelle extension moderne de la ville, Néogamis, a permis de désengorger l'ancien quartier Antégamis.
Le système politique actuel de l'île est toujours basé sur le modèle fondé par Custer : le calendrier a été conservé, et le mandat d'un Baron dure toujours 47 ans. Dans deux ans, en 423, sera donc élu le huitième Baron de l'île de Gamis.