Présentation de la Garde Officielle de Gamis
et du Ministère de l'Ordre

 

Comme son nom l'indique, la Garde Officielle est une institution spécifiquement interne à l'île de Gamis, elle est totalement indépendante d'Antiquadomis.

La Garde Officielle Gamienne dans sa forme actuelle est une évolution de l'antique Garde Custerienne fondée par le premier Baron (le général Custer) en l'an 1. En effet, l'arrêté Gamien de 59 a donné naissance au Ministère de l'Ordre, transformant ainsi la Garde Custerienne en Garde Officielle Gamienne; ceci afin de limiter l'intervention directe du Baron dans les affaires de sécurité internes de l'île.

Le logo officiel a été symboliquement modifié en 59 pour remplacer le buste du Baron Custer par une carte de l'île, tout en conservant les 3 lettres initiales de la Garde Officielle de Gamis qui entourent et protègent cette dernière.

Le Ministre de l'Ordre est nommé par le Baron, qui peut décider d'en changer 3 fois pendant toute la durée du mandat. Le Ministre a pour tâche la gestion au quotidien de l'ensemble de l'effectif de la Garde Officielle de l'île de Gamis. Il assume l'entière responsabilité des activités de la Garde, son aval est donc nécéssaire avant l'ouverture d'une enquête par les Aspirants et Gardes Officiels.

A tout moment, le Baron peut demander un rapport au Ministre, sur l'état de la la sécurité intérieure de l'île, les enquêtes en cours, ou sur la gestion du budget de la Garde Officielle, budget dont le montant est validé par le Baron devant le conseil des Ministres.

Le ministre de l'ordre dans son bureau
Photographie officielle du Baron